vestiaires

Nous avons découvert une mini série qui passe sur France 2 depuis quelques mois et que nous n’avions pourtant jamais vu.

Elle s’appelle « Les vestiaires ». Des sportifs handicapés se retrouvent dans les vestiaires d’une piscine autours de thèmes divers. Dans les personnages, nous retrouvons une personne Infirme Motrice cérébrale, des personnes en fauteuil ou handicapées des membres supérieurs… Mais aussi des personnes « valides » comme Clémentine Célarié ou Pascal Légitimus (Spécialiste des « pictos »).

Cette série nous a fait rire mais a aussi un peu gêné certains d’entre nous. Ce n’est pas simple de voir le handicap et même d’en rire, surtout lorsque l’on est directement concerné et que l’on en souffre. Cependant, pourquoi des acteurs handicapés n’auraient pas le droit de jouer ce genre de sketchs?

Après tout, il s’agit d’un thème d’actualité : « Peut-on rire de tout? »

Nous avons visionné plusieurs épisodes lors de la réunion de ce matin et nous n’avons pas été choqué. Nous avons même pu retrouver des situations vécues, et cela nous a fait bien rire!

En tout cas, cette série a des côtés très positifs pour nous qui aimons échanger et réfléchir : elle nous permet de discuter de nombreux thèmes.

Nous vous invitons a en regarder quelques unes pour vous faire une opinion!