Journal

Un journée très sportive

Ce mois ci, c’est chez nous, dans les foyers de Kerchêne que se déroulait une Journée Activités motrices. Il s’agit d’une journée durant laquelle des participants venant de divers centres de la région se retrouvent autour d’ateliers sportifs.

Malheureusement, le beau temps n’était pas au rendez-vous et c’est à l’intérieur de l’établissement que se sont déroulés les ateliers du matin. Le moral était quand même bon et les sportifs très motivés!

act_mot_2015 (2)
Petit échauffement avant que commencent les épreuves.

Finalement, les 6 équipes venant des autres établissements étaient même plutôt ravies de pouvoir visiter Kerchêne au gré des épreuves.

Après l’accueil des participants, chaque équipe est partie dans les différents lieux qui recevaient les stands et a participé, l’une après l’autre, aux activités proposées.

Au programme : billard, tir sur cible, arbalète, criquet, parcours moteur, escrime, lancés et sports de combat….

Heureusement, le soleil est apparu alors que les sportifs se restauraient. Aussi, c’est dans le magnifique parc de l’établissement que les activités ont repris.

act_mot_2015 (8)
Retour du soleil en début d’après-midi
act_mot_2015 (14)
Épreuve de criquet avec Delphine l’orthophoniste
act_mot_2015 (13)
Tir à l’arbalète

 

act_mot_2015 (12)
Sarbacane

 

act_mot_2015 (9)
Lancer de fusée…
act_mot_2015 (1)
Sport de combat… en mousse.

Ce qui nous a beaucoup plu, c’est que Franck (éducateur sportif organisateur de l’évènement) avait invité un éducateur qui vient avec ses animaux spécialement entrainés pour distraire et accompagner des personnes handicapées. Il est venu avec ses deux chiens mais pas que….

act_mot_2015 (11)
Tout d’abord, s’équiper…
act_mot_2015 (10)
Et guider oralement le chien tout au long d’un parcours.
act_mot_2015 (4)
Il y avait aussi un joli lapin angora.
act_mot_2015 (3)
… et une perruche qui a aimé se percher sur les plus grands.

Les activités se sont poursuivies sous un beau soleil et les participants médaillés ont pu rejoindre leurs établissements respectifs.

Vous pourriez également aimer...