Le tri

Ce matin, Séverine a été invitée à la réunion du journal pour nous expliquer l’activité éco-citoyenne qu’elle commence à mettre en place dans l’établissement.

Il s’agit du tri sélectif. Et oui! Malheureusement tout reste à faire ici. Certains ont bien essayé d’instaurer une collecte intra-muros et des volontaires se relayaient régulièrement pour tout emporter au containers de recyclage. Mais ce n’est pas si facile de s’y tenir quand on est une institution comme la nôtre. Nous parlons de gros volumes d’emballages.

Organiser régulièrement des transports vers les points de recyclage très peu nombreux et relativement éloignés de l’établissement (nos volontaires ne peuvent s’y rendre seuls), ce n’est pas si facile! En tout cas, Séverine a proposé au groupe sur lequel elle intervient de penser à cela et certains se sont portés volontaires pour informer les autres de leur projet. Nous espérons que l’idée soit contagieuse et qu’une vraie politique de tri soit mise en place de façon permanente à Kerchêne.

Après tout, nous sommes tous responsables de notre planète!

Mais pour bien comprendre le sens de cet engagement, il y a certaines choses à savoir, c’est pourquoi, nous vous invitons à regarder ce petit film sur le recyclage.