Journal

Enfin !

Enfin ! C’est pas trop tôt !

Nous n’avons toujours pas repris le journal car nous sommes trop nombreux à y participer et être trop nombreux dans une salle n’est pas trop à la mode depuis quelques temps !

Nous avons quand même  pu enfin réaliser notre projet de cette année !

Tous les ans, nous choisissons une association qui a un projet ou une mission qui nous plait et nous l’aidons.

Nous fabriquons des objets toute l’année que nous vendons lors de certains événements comme Noël ou la fête des mères.

Nous décidons de donner la recette d’une vente à cette cause choisie ensembles.

Cette année, nous avons décidé d’aider le Secours Populaire de Bollène/Mondragon. Nous avons acheté des produits d’hygiène que nous leur avons donnés pour distribuer lors de leurs permanences  dans différents lieux d’action.

Nous connaissons cette association car Frédéric, qui fait partie du foyer avec nous y a été bénévole pendant plusieurs années lors de la permanence à Lapalud .

Nous avons organisé un petit apéritif (en extérieur) avec deux bénévoles du Secours Populaire pour leur remettre notre don.

En plus des produits d’hygiène, Coralie et Noémie avaient organisé une collecte de vêtements pour bébés auprès du personnel de l’établissement. Elles en ont récolté un chariot entier ! Bravo les filles !

Après cette rencontre riche en émotion, les résidents impliqués dans cette action ont pu trinquer ensemble à ce projet enfin réalisé ! Il en a fallu du temps !

Vous pourriez également aimer...