Journal

Le groupe 5 chez les pompiers

La semaine dernière, tout le groupe 5 est parti visiter la caserne de pompiers de Bollène. Ils ont été très bien reçu et ont appris beaucoup de chose. En tout cas, les participants à cette sortie, présents lors de la réunion de rédaction étaient enthousiastes!

Beau comme un camion!
Beau comme un camion!

Ils ont été guidé par un pompier qui leur a montré les bateaux de secours, la lance, les différents véhicules d’intervention…. Le guide leur a même présenté la tenue complète avec le casque, le masque à oxygène pour leur plus grand plaisir!

Défilé de mode...
Défilé de mode…

Le pompier a même déclenché l’alarme à incendie!

Nous avons offert à la brigade un tableau de Michel P. qui fait partie du groupe. Nous nous somme dit qu’il serait peut-être bien que les pompiers aussi viennent nous rendre visite chez nous. C’est vrai qu’à chaque fois que nous les voyons à Kerchêne c’est pour un exercice ou une intervention. Ils nous impressionnent et même, nous font un peu peur avec leurs tenues et leurs casques. Si nous les rencontrions en dehors de ces contextes, nous les connaîtrions (et eux aussi d’ailleurs) et nous serions moins angoissés en les voyant.

Hamid aux talky-walkys

 

Vous pourriez également aimer...