Vendredi dernier a eu lieu la journée portes ouvertes des établissements de l’APEI de Kerchêne Le Fourniller. Le thème de la journée était l’Espagne ou plutôt, « latino » puisque qu’au programme nous avons eu des percussions brésiliennes et des démonstrations de Capoeira.
C’est l’association « Tempo Soleil » qui est venu nous proposer ces animations venues de loin! Nous avons même pu tester les percussions et nous exercer à des mouvements de danse.
A 15h, une classe de l’école de Lapalud nous a rendu visite et a pu, après nous avoir chanté une chanson, profiter des différents ateliers proposés : jeux en bois, maquillage, ateliers de danse et de « batucada »…








En même temps, les amateurs de pétanque ont pu participer à un tournoi organisé par Franck (éducateur sportif).


Les Ateliers Créatifs avait aussi, comme chaque année, un stand des bijoux et autres objets fabriqués tout au long de l’année.


En fin d’après-midi, la troupe Batucagogo a déambulé dans le parc pour nous faire profiter des rythmes « brazil » et enflammer l’assistance.



Au moment de l’apéritif, des musiciens de jazz manouche ont pris le relais jusqu’au repas, une paella bien sûr!

Pour clôturer la journée, c’est un DJ qui nous a fait danser sur les musiques que nous aimons!
Pour terminer cet article, l’équipe des journalistes tient à remercier les organisateurs et acteurs de cette journée et expriment leur regret de l’absence de leur directrice Sylvie qui, d’habitude, participe à cette journée. Ils ont une pensée pour elle….